Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 10 jours après réception du paiement (sauf mention contraire). Ils sont expédiés via GLS. Les colis peuvent également être expédiés via DPD.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et l'adresse . Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Article 5 – Livraison – Expédition
5.1 Les frais de livraison sont entièrement à charge du client.
Le délai de livraison éventuellement mentionné est un délai indicatif sous la responsabilité du transporteur et dépendant des éléments extérieurs.
5.2 Après confirmation de la commande et l’acceptation du paiement par l’organisme chargé de la transaction, HAKEN AG s’engage à faire parvenir les produits commandés par le client à l’adresse de livraison mentionnée lors de la commande et ce, sous les meilleurs délais.
5.3 Le délai éventuellement renseigné n’est transmis qu’à titre strictement informatif et ne peut donner droit à une quelconque indemnité ou pénalité de retard.
HAKEN AG ne peut en toute hypothèse être tenu responsable du retard imputable à une cause de force majeure.
5.4 Le client garantira HAKEN AG de l’ensemble des réclamations et indemnités sollicitées par le transporteur en cas d’annulation de la commande et / ou absence de prise en charge de la livraison.
En cas d’absence de réception lors de la livraison au moment convenu ou en cas de refus manifestement non fondé de la livraison par le client, les frais occasionnés par le déplacement supplémentaire du transporteur seront intégralement à charge de l’acheteur.
5.5 Le client s’engage à faire le nécessaire pour réceptionner au jour indiqué la commande. Le client est responsable de l’organisation et du bon déroulement du déchargement.
En cas de livraison d’un boxe, le client est dans ce cadre informé que la livraison est réalisée par le biais d’un semi-remorque de 18 mètres de long par 2,5 mètres de large et de 4,20 mètres de haut.
L’acheteur s’engage à prévoir une aire de déchargement accessible pour ce type de véhicule près du lieu de montage ou dans un lieu adapté et désigné par le client.
Les façades de séparation de boxes sont conditionnées sur des palettes de grandes dimensions (3000 x 2200 mm), le déchargement ne pourra s’effectuer qu’à l’aide d’un engin de type télescopique ou chariot élévateur d’une capacité de 3 à 5 tonnes de levage équipé de pales de 2 m de long.
Article 6 – Réclamation
Dès la réception de la livraison, le destinataire de la commande doit vérifier le bon état du produit livré et prendre connaissance du contenu.
Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs produits commandés sont manquants ou abîmés, le destinataire du colis doit immédiatement formuler des réserves auprès du transporteur et de HAKEN AG et ce, dans les 24 heures de la réception.
Article 7 – Transfert du risque
7.1 Conformément aux dispositions Code de la Consommation, en cas de livraison à un client consommateur tel que défini à l’article L. 010-1 du dit code, HAKEN AG supporte le risque de perte et d’endommagement des biens jusqu’à ce que le consommateur (ou un tiers désigné par lui et autre que le transporteur) prenne physiquement possession de ces biens.
La présente clause n’est pas applicable dans le cas où le transport est assuré par un transporteur désigné par le consommateur ou par ce dernier personnellement.
7.2 Dans l’hypothèse d’une vente réalisée avec une personne autre que celle visée à l’article L.010-1 du Code de droit économique, le risque lié au transport est intégralement supporté par l’acheteur. Le risque de la perte ou de dégradations des biens est transféré à l’acheteur dès le moment où ceux-ci quittent les locaux de HAKEN AG.
Sans préjudice des droits de recours du client à l’égard du tiers transporteur, HAKEN AG décline toute responsabilité pour les éventuels dégâts, dégradation causé par le transporteur.
De la même manière, HAKEN AG se réserve le droit de refuser le remboursement des produits retournés lorsque ces derniers ont été endommagés par le transporteur.